Ce 10 mars nous invite à la lecture. Eh oui : les livres nous veulent du bien et dans mon livre sur le bibliocoaching
Aujourd’hui, le Centre National du Livre organise la 2e journée « 10 mars je lis » en collaboration avec le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Vous connaissez sans doute ce fameux « petit quart d’heure de politesse » qui prescrit de ne pas arriver à l’heure dite chez les hôtes qui nous invitent, mais quinze minutes plus tard, a minima.
En ce 10 mars, je m’amuse à dire que ces 15 minutes du CNL sont une forme de politesse vis-à-vis de soi (ouvrir ses horizons, tenter une expérience pour décider que l’on continuera ou pas…) et vis-à-vis de la folie du monde où tant de femmes (et d’hommes, admettons-le) aimeraient tant avoir le luxe d’accéder à la lecture.
Ainsi, cette action du CNL invite à lire 15 minutes partout en France. Que ce soit sur votre lieu de travail, à la maison, dans les transports ou ailleurs, ce petit quart d’heure vient célébrer la lecture.
Dans mon livre sur la bibliocoaching je montre à quel point que l’on choisisse ceux reconnus officiellement comme les « grands auteurs » et ceux que l’on lit à millions d’exemplaires sans l’avouer dans les dîners en ville, les écrivains nous font du bien. Romans, essais, livres pratiques, ils nous apprennent des choses, ils nous divertissent, ils nous émeuvent, qu’importe. Eux, ils sont au rendez-vous pour peu que nous le leur permettions.