Belle surprise pour moi de voir mon livre Ces animaux qui nous font du bien cité par la psychanalyste et présidente des Cahiers jungiens de psychanalyse, Reine-Marie Halbout dans son article « Le rêve surgit comme un animal ». C’est un honneur vu la qualité de cette revue savante.
Voici comment se présente ce numéro printemps – été :
« Au fil des articles, nous nous promènerons dans différentes contrées, parfois lointaines, qui nous rapprochent de notre espace intérieur. Messagers des profondeurs, les animaux au sein des rêves nous réaniment et nous guident vers une vie plus entière.
Être en lien avec la Nature et ses esprits, c’est aussi vivre l’expérience fondatrice de l’enfantement ; c’est accueillir une nouvelle dimension de nous-même, en même temps que l’enfant qui paraît, dans notre culture mais aussi dans des univers différents où les ancêtres jouent un rôle clé.
George Sand et Marguerite Yourcenar, pour lesquelles la relation à la Nature fut essentielles seront à l’honneur. Enfin, ces esprits nous invitent à écouter les messages portés par une nouvelle génération justement inquiète de la rupture des fragiles équilibres garants de la survie de notre planète. »