En cette période les vœux se multiplient et se démultiplient pour un Noël heureux, des Fêtes merveilleuses, une année fabuleuse… Les superlatifs vont bon train, plus ou moins par automatisme, avouons-le.
J’ai plutôt envie de vous suggérer de la magie. Pour ce faire, je choisis le prétexte du 28 décembre, journée du jeu de carte. Si, si, elle existe. Il paraîtrait que le premier jeu de cartes nous vienne de Chine durant la dynastie Tang (618-907).
Loin de moi l’idée de favoriser les dépendances aux jeux et la fréquentation addictive des casinos, mais plutôt de valoriser la convivialité associée à certains jeux. En famille, entre amis, les cartes amusent et créent du lien.
Et enfin, la magie, j’y reviens : je suis admirative de ces professionnels qui les manient sous nos yeux ébahis. Nous retrouvons notre âme d’enfant, nous nous laissons émerveiller et voilà, la magie opère.
S’il y a un souhait que je formule pour chacun de nous en vue des douze prochains mois de 2024, c’est de trouver des brins de magie à insérer ici et là dans nos vies.