Skip to content Skip to footer

Buller malin

Résumé

Quand l’ennui monte à l’abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité.

L’ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l’espace de se manifester. L’ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l’action. C’est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l’ennui s’invite en nous. C’est ça, buller malin.

Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.

La vie du livre

Tous les auteurs vous le dirons, le choix des titres est délicat. L’éditeur et les commerciaux tiennent à leurs idées et nous, parfois, nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d’ondes. Ainsi, pour ce livre, je voulais « Les pouvoirs de l’ennui », c’était clair, simple, efficace. Les commerciaux voulaient : « Emm—–dez-vous ! » Vous imaginez ma tête ! J’étais prête à reprendre mon manuscrit. Impossible de défendre un livre avec un titre pareil. Le compromis a été « Buller malin »…

Découvrir les pouvoirs de l’ennui

« Cultivons l’art de l’ennui. »
Le matin dimanche (Suisse)

ÉditeurEyrollesAnnée2019Share